Aller au contenu

Euroleague : 30 000 euros d'amende pour le Fenerbahçe après les débordements contre Monaco

Alors que le match 4 de la série entre le Fenerbahçe et Monaco s'est terminé dans la confusion à la suite de l'envahissement du terrain par les supporters turcs, le club stambouliote a été sanctionné par l'Euroleague d'une amende de 30 000 euros.

Nigel Hayes-Davis (Fenerbahçe) face aux Monégasques Donta Hall et Elie Okobo © Euroleague

Au pied du mur avant le match 4 sur le parquet du Fenerbahçe, Monaco a arraché une victoire décisive dans le volcan turc (62-65). Un résultat qui a provoqué la fureur du public turc, descendu des tribunes pour invectiver les joueurs monégasques et jeter des objets sur le parquet. Les scènes de confusion de l'après-match ont rapidement été relayées sur les réseaux sociaux, et le coach du Fenerbahçe, Sarunas Jasikevicius, a présenté ses excuses à la Roca Team en conférence de presse. Ce qui n'a pas dissuadé les instances de l'Euroleague de pénaliser son club.

Jaron Blossomgame également rappelé à l'ordre

Comme le relaye BasketNews, les Stambouliotes ont reçu une amende de 30 000 euros en raison "de jets d’objets et de l’invasion du terrain après la fin du match". Un avertissement a aussi été adressé au Monégasque Jaron Blossomgame, à qui l'Euroleague reproche des "actes qui montrent un manque de respect envers le public". Quoi qu'il en soit, la série connaîtra son dénouement sur le terrain mercredi avec un match 5 décisif à Gaston-Médecin. Une excellente opportunité de retrouver le Final Four de l'Euroleague pour les hommes de Sasa Obradovic.

Commentaires

Fil d'actualité