Aller au contenu

Euroleague : Même sans Wade Baldwin, le Maccabi croit en ses chances face au Panathinaïkos

Vaincu à Belgrade par le Panathinaïkos au match 4 des quarts de finale de l'Euroleague, le Maccabi Tel-Aviv s'apprête à disputer une rencontre décisive en Grèce mardi. Privés de leur leader Wade Baldwin, les Israéliens veulent pourtant continuer à croire à une qualification pour le Final Four.

Jasiel Rivero (Maccabi Tel-Aviv) face à Mathias Lessort © Euroleague

La série des quarts de finale de l'Euroleague entre le Panathinaïkos et le Maccabi Tel-Aviv va donc se prolonger jusqu'au match 5. En mauvaise posture avant la quatrième rencontre à Belgrade ce jeudi, les Grecs sont parvenus à s'imposer et disposent de l'avantage du terrain pour le match décisif contre les Israéliens. En plus de cela, ces derniers ont perdu leur leader, blessé aux ischio-jambiers et forfait pour cette échéance importante.

Des leaders au repos en championnat

Le défi qui se présente face aux hommes d'Oded Kattash est d'autant plus grand qu'aucune équipe n'est jamais parvenue à remporter un match 5 à l'extérieur dans l'histoire de l'Euroleague. Mais malgré ces conditions défavorable, le coach de 49 ans ne se laisse pas abattre et veut croire en la capacité de ses joueurs à gagner ce match, comme le rapporte BasketNews :

"Il y a trois matchs 5 (dans ces quarts de finale de l'Euroleague). J’ai le sentiment qu'une victoire à l'extérieur aura lieu la semaine prochaine, et j’espère que ce sera pour nous."

Après avoir mis au repos Josh Nebo, Jasiel Rivero, Bonzie Colson ou encore Lorenzo Brown ce week-end en championnat, le Maccabi espère être en capacité de décrocher la victoire à Athènes. Ce qui constituerait un véritable exploit et lui permettrait de retrouver le Final Four de l'Euroleague dans quelques jours.

Commentaires

Fil d'actualité