Aller au contenu

Mike James avant Fenerbahçe-Monaco : "Nous sommes très focus sur ce troisième affrontement"

L'AS Monaco va devoir obligatoirement gagner au moins l'un des deux matches à Istanbul pour se qualifier pour le Final Four. Première tentative ce mercredi soir à 19h45.

©Euroleague

Le Fenerbahçe va bénéficier du support de 15 000 fans à l'Ulker Spors Hall. Preuve que le contexte lui est très favorable, il n'y a perdu que deux fois en dix-sept matches de saison régulière. De plus, touché à l'épaule lors du Match 2, John Brown est incertain pour cette troisième manche. Dans l'autre camp, l'équipe du coach Sarunas Jasikevicius récupère son pivot Jonhatan Motley, qui avait déclaré forfait en raison d'une blessure au mollet lors des deux premières manches à Gaston-Médecin.

Les commentaires sur le site du club :


Sasa Obradovic : « Nous devons contrôler nos émotions, nos réactions, nous devons être plus consistants offensivement et défensivement pendant 40 minutes.. Le dire est plus facile que le faire, mais les gars sont mobilisés. Mike James ? Le Fener ne veut pas que Mike score, nous voulons qu’il le fasse mais il y aussi beaucoup d’autres aspects importants dans le jeu. Les clés ? Le rebond, contrôler les shooteurs qui ont été incroyables au game 2.. éviter les shoots ouverts. Nous devons aussi contrôler la question des transitions. Le mental va jouer un gros rôle. Le combat sera sans concession. » 

Mike James : « Les priorités ? La défense, le rebond. On l’a vu lors des deux premières manches, tout peut arriver. Au game 1, on pensait avoir le match en main, on l’a laissé échapper. Au game 2, c’était le Fener en tête au début du dernier quart temps et on a réussi à prendre le match. La pression défensive du Fener sur moi ? Je dois être plus agressif quand il le faut et mettre mes équipiers dans les meilleures dispositions. Nick Calathes? On se connaît très bien, le Fener veut me bloquer, c’est une forme de respect. Nous sommes très focus sur ce troisième affrontement.»

Mam Jaiteh : « Tactiquement , physiquement , techniquement , les équipes se valent. Cela va se jouer sur des détails. Il ne faut pas laisser le Fener s’installer dans sa série à domicile. Mon match 2 ? Ça fait du bien de sentir que l’on a aidé l’équipe. Tout le groupe est super concentré, super motivé. »


Match 1 : Monaco - Fenerbahçe 91 - 95
Match 2 :  Monaco - Fenerbahçe 93 - 88
Match 3 : mercredi 1er mai à 19h45 à Istanbul.
Match 4 :  vendredi 3 mai à 19h45 à Istanbul.
Match 5 éventuel : date à déterminer, salle Gaston-Médecin à Monaco.

Commentaires

Fil d'actualité